Notre Histoire
C’est en 1936, que l’arrière grand-père et le grand-père de Simon Roche s’installent sur cette exploitation. Ils vivent de la polyculture, d’un peu de vignes, des arbres fruitiers, des céréales, de quelques vaches et chèvres… La maison et les terres seront louées jusqu’en 1950 puis achetées.
En 1963, l’oncle de Simon reprend l’exploitation et commence la mise en bouteille à la propriété, jusqu’en 1975, 50 % de la production est vendue à la propriété et 50 % au négoce. L’appellation St Joseph est décrétée en 1956, le vignoble doit être entièrement replanté pour avoir les cépages, certifiés AOC.
Un tournant dans l’exploitation en 1992 avec l’arrachage du verger, la culture des fruits est définitivement abandonnée au profit de la vigne.
En 2006, après 4 ans d’études dans le vin (et 2 stages de vinification parmi les vignerons les plus renommés de l’appellation St Joseph) Simon, le neveu reprend l’exploitation familiale de 5 Hectares.
Cet amoureux de la nature, qui a toujours vécu à la campagne et connu le travail de la vigne a choisi de vivre de sa passion avec un mot d’ordre : mettre en pratique ses idées.